Le Pensionnat de Winchester V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


★ Age du forum : 4913 jours ★
Nous souhaitons la bienvenue à notre dernier membre enregistré, https://pensionnat-wincheste.forumgratuit.org/u21
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 La patience est une vertue [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Vladimir O. Adamovitch
Vladimir O. Adamovitch



▌Sexualité : Hétéro
▌Bonts points : 10
▌Messages postés : 248
▌Argent (£) : 10082
▌Membre depuis le : 14/12/2010


La patience est une vertue [libre] _
MessageSujet: La patience est une vertue [libre]   La patience est une vertue [libre] EmptyMer 15 Déc - 18:21

*Magnifique temps aujourd'hui*

Vladimir profitait d'une petite heure de creux entre deux cours pour prendre l'air. Aller dans le dortoir par un temps pareil ne le tentait pas vraiment. Surtout si c'était pour y retrouver des personnes qui le regarderaient encore bizarrement. Alors quel meilleur compromis que la cour intérieure ? Le ciel était dégagé. Seul bémol; les murs d'enceintes, tas de bétons défigurant le paysage, le scindant en deux parties, distinctes. Comme une prison dont ne pourraient s'évader que ceux qui....non, personne ne s'en évaderait. A cette pensée Vladimir eut un léger rictus qui passa rapidement. La cour était assez peu fréquentée à cette heure-ci. Une dizaine d'élèves s'y éparpillaient. 7 d'entre eux étaient attroupés autour d'un jeune homme qui tripatouillait son téléphone portable.

*Ici c'est bien*

A l'ouest de la cour, contre un mur, persistait une parcelle d'herbe. Elle longeait celui-ci sur trois ou quatre mètres et faisait la largeur d'un trottoir londonien. Vladimir s'installa donc contre le mur et ferma les yeux. Le jeune garçon croisa les bras contre lui. Il portait son long manteau noir, un fedora en cuir ainsi que ses lunettes de soleil. Sentir le vent sur son visage lui fit oublier sa contrariété de la veille. En effet, le discours sur la visite médicale prononcé par le directeur l'avait particulièrement irrité. Qu'importe. Ici et en cet instant, même si la solitude lui pesait, il se sentait apaisé...

Après quelques minutes de cette intense méditation il sentit que quelqu'un approchait. Le bruit des pas sur les gravillons de la cour ne pouvait pas tromper. Vladimir n'ouvrit pas les yeux pour autant. Le visage face au vent il savourait tranquillement le climat tempéré du pays en cette belle journée de fin de mois d'août.
Revenir en haut Aller en bas

Rachel L. Fox
Rachel L. Fox



▌Sexualité : Bi
▌Bonts points : 0
▌Messages postés : 89
▌Argent (£) : 9913
▌Membre depuis le : 08/12/2010


La patience est une vertue [libre] _
MessageSujet: Re: La patience est une vertue [libre]   La patience est une vertue [libre] EmptyMer 15 Déc - 19:14

    Depuis la veille, Rachel enrageait.D'abord, il avait fallut que ses parents la laissent tomber dans cet endroit des plus horribles. Puis il y'avait eût l'annonce de la visite médicale, puis le repas du soir où elle s'était fait confisqué son portable. Et c'était surtout cette dernière chose qui enrageait notre brunette. La jeune fille avait donc passé sa nuit à faire des plans pour essayer de récupérer son portable dans le bureau du directeur mais elle n'avait pas encore trouvé d'idées géniales. C'est donc entre deux heures de cours que la jeune fille se trouvait dans la cour de récréation, à la recherche d'une quelconque activité à faire, sans se mêler aux autres élèves. Peut-être qu'elle pourraitt essayer de chercher une solution pour sortir de cet enfer?

    Rachel continua donc d'avancer lentement, les mains dans les poches, le regard baissé. Ce n'est que quelques instants plus tard que la brunette redressa la tête et pût voir alors une jeune homme juste en face d'elle. La jeune fille s'arrêta alors net, essayant de se remémorer si elle l'avait vu à la table des garçons la veille. Voulant alors aller faire un brin de causette manque de portable, Rachel s'avança alors vers le garçon, avec un léger sourire en visage, tout en disant:

    -Salut! Toi aussi tu cherches quelque chose à faire?

    Bon c'est vrai qu'il y'avait mieux comme tentative d'abordage... Mais après tout Rachel préfèrait être toute seule la plupart du temps. La brunette se mit à se mordre la lèvre inférieure, avant de rajouter:

    -Moi c'est Rachel Fox. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas

Vladimir O. Adamovitch
Vladimir O. Adamovitch



▌Sexualité : Hétéro
▌Bonts points : 10
▌Messages postés : 248
▌Argent (£) : 10082
▌Membre depuis le : 14/12/2010


La patience est une vertue [libre] _
MessageSujet: Re: La patience est une vertue [libre]   La patience est une vertue [libre] EmptyMer 15 Déc - 19:54

    Citation :
    -Salut! Toi aussi tu cherches quelque chose à faire?

    La voix d'une demoiselle venait de parvenir aux oreilles de Vladimir. Celui-ci leva enfin la tête et retira son chapeau ainsi que ses lunettes de soleil. La demoiselle qui l'avait abordé devait être sa cadette d'une ou deux années tout au plus. Elle arborait un joli sourire. La manière maladroite qu'avait eu la demoiselle de se présenter fit sourire Vlad à son tour. Néanmoins, avant qu'il ait pu avoir le temps de dire quoi que ce soit elle poursuivi.

    Citation :
    -Moi c'est Rachel Fox. Et toi?

    Un prénom un peu moins britanniques que ceux qu'avait entendu le jeune Adamovitch jusqu'à maintenant. Et ce n'était pas si mal. Arborant également un sourire le jeune homme fixa Rachel dans les yeux quelques secondes, souria de plus belle et prit la parole à son tour en articulant dans un anglais parfait.

    -Salut....je n'ai rien à faire et je pense que même en cherchant je trouverai pas grand chose pour m'occuper ici. Je suis enchanté Rachel ! Moi c'est Vladimir Oulianov Adamovitch mais appelle moi Vlad. Je viens de Russie, je suis nouveau.

    Les mots lui étaient venus tout seul. Il aimait beaucoup les gens comme Rachel. Certainement parce qu'ils étaient les seuls à tenter de l'abordait. Le jeune homme respectait cela. Au premier abord il pouvait paraître assez renfermé mais une fois la discussion commencée tout doute chez l'interlocuteur se dissipait.
    Histoire de ne pas ennuyer la demoiselle, Vlad reprit la parole avant que celle-ci ne puisse en avoir le temps.


    -Tu n'as pas cours ? .... Pourquoi je te pose cette question...sécher ici c'est un peu le truc le plus impossible qui soit.

    Il fit un signe dans la direction de la jeune fille pour l'inviter à venir s'asseoir à ses côtés.

    -On peut discuter si tu as le temps. Et puis étant donné qu'on a pas vraiment beaucoup de choses à faire je pense que faire connaissance c'est pas une mauvaise alternative. Qu'en penses-tu ? Ma proposition est recevable ?

    Il lança un sourire à Rachel et fit voyager son regard en l'air quelques instants, au passage de quelques oiseaux, avant de reporter son attention sur la demoiselle, dans attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Rachel L. Fox
Rachel L. Fox



▌Sexualité : Bi
▌Bonts points : 0
▌Messages postés : 89
▌Argent (£) : 9913
▌Membre depuis le : 08/12/2010


La patience est une vertue [libre] _
MessageSujet: Re: La patience est une vertue [libre]   La patience est une vertue [libre] EmptyMer 15 Déc - 22:51

    Lorsque Rachel se mit à aller aborder le jeune homme, celui-ci enleva son chapeau et ses lunettes de soleil. Rachel pût alors se mettre à détailler son camarade qui semblait un peu plus âgé qu'elle, avant de se présenter, avec un petit sourire timide aux lèvres. Il y'eût alors un léger instant de silence avant que le jeune homme qui se trouvait en face de la brunette ne réponde qu'il ne trouvait rien à faire avant de se présenter. La jeune fille ne pût alors s'empêcher de dire, avec un sourire sincère:

    -Enchantée Vlad! Tu as raison il n'y a vraiment rien à faire ici... Surtout quand on se fait confisquer son portable...

    Le jeune homme demanda alors si Rachel n'avait pas cours, ce à quoi elle répondit d'un hochement positif de tête.

    -Surtout qu'il faut mieux que je me tienne à carreaux depuis que je me suis fait confisquer mon portable...Parce ue d'un côté même si je déteste cet endroit, je ne veux pas décevoir mes parents...

    Le jeune homme fit ensuite de la place à Rachel qui prit place à ses côtés, ses mains toujours dans les poches, tout en demandant:

    -Tu as une passion dans la vie?
Revenir en haut Aller en bas

Vladimir O. Adamovitch
Vladimir O. Adamovitch



▌Sexualité : Hétéro
▌Bonts points : 10
▌Messages postés : 248
▌Argent (£) : 10082
▌Membre depuis le : 14/12/2010


La patience est une vertue [libre] _
MessageSujet: Re: La patience est une vertue [libre]   La patience est une vertue [libre] EmptyJeu 16 Déc - 11:02

Citation :
-Enchantée Vlad! Tu as raison il n'y a vraiment rien à faire ici... Surtout quand on se fait confisquer son portable...

Rachel souriait et on sentait la sincérité se dégageant de ces simples paroles. Enfin. Vladimir avait trouvé une personne un peu différente des autres. Un bol d'air frais au milieu de cette mare à piranhas !

Citation :
-Surtout qu'il faut mieux que je me tienne à carreaux depuis que je me suis fait confisquer mon portable...Parce ue d'un côté même si je déteste cet endroit, je ne veux pas décevoir mes parents...

Un profond sens de l'honneur chez Rachel ! Vouloir faire quelque chose qu'elle n'apprécie pas, juste pour ne pas décevoir ses parents. Quelle humilité ! Décidément, Vlad allait de surprises en surprises avec cette demoiselle.
Se faire confisquer son portable. Elle n'avait vraisemblablement pas été très discrète. Le jeune Adamovitch avait toujours son téléphone portable sur lui et s'en servait discrètement pour ne pas éveiller l'attention du surveillant général ou même du directeur. Vlad était à l'aise en cette matinée, dans cette cour, avec cette demoiselle. Alors pourquoi pas poursuivre la discussion pour une fois ! Rachel vint s'asseoir aux côtés du jeune homme, sans enlever les mains de ses poches, puis elle lui demanda si il avait une passion dans la vie.


- Je suis, désolé, pour ton téléphone. Je vais aller m'entretenir avec le directeur en fin de journée pour m'expliquer certains points que je ne comprends pas....Une passion ? Hum....pas vraiment....quoique. Si, oui j'en ai une ! Je suis écrivain et j'ai déjà publié 3 ouvrages en Russie et un au Royaume-Uni. C'est pas grand chose mais bon, c'est sans doute la seule chose que je sache faire comme il faut depuis...bref.
Et toi alors ? Mis à part ton téléphone auquel tu semble vachement tenir tu aime faire quoi ?


Il s'était alors tournée légèrement vers la demoiselle, un sourire plein de malice sur le visage. Un peu comme un enfant qui attends impatiemment l'accord de ses parents pour aller s'acheter des bonbons. Mis à part qu'à ce moment là, Vlad était plutôt en train de se rendre compte qu'il connaissait enfin quelqu'un ici. De quoi le mettre suffisamment en joie pour toute la journée. Il attendit donc la réponse de Rachel en baladant son regard autour de lui, puis en le ramenant sur Rachel par moments.
Revenir en haut Aller en bas

Rachel L. Fox
Rachel L. Fox



▌Sexualité : Bi
▌Bonts points : 0
▌Messages postés : 89
▌Argent (£) : 9913
▌Membre depuis le : 08/12/2010


La patience est une vertue [libre] _
MessageSujet: Re: La patience est une vertue [libre]   La patience est une vertue [libre] EmptyJeu 16 Déc - 13:17

    Vladimir semblait être quelqu'un à l'écoute de ses camarades et qui n'avait pas de préjugés sur les autres avant d'apprendre à les connaître. Car certaiens dans cet établissement auraient trouvé que parler avec un rebelle n'était pas bon pour eux et donc ils auraient évité Rachel.

    La jeune fille sourit donc à son camarde, tout en lui disant qu'elle comptait se tenir à carreaux pendant quelques temps. Mais ne croyez-pas qu'elle allait tenir longtemps comme çà... Puisque tôt ou tard elle allait prendre une douce revanche sur le directeur.

    Mais pour le moment, les deux élèves ne pensaient pas trop à ce genre de choses puisqu'ils discutaient gentiment, Rachel demandant qu'elles étaient les passions de Vlad. Le jeune homme s'excusa alors d'abord pour son Iphone et Rachel haussa les épaules, avant que le jeune homme ne lui disent qu'il avait déjà écrit trois livres. Les yeux de la jeune fille s'écarquillèrent alors sous la surprise et elle ne pût s'empêcher de demander, curieuse:

    -Ah bon? Ils parlent de quoi?

    Peut-être qu'un de ces jours, la brunette en feuilleraiterai un juste pour le plaisir. Quoi qu'il en soit, ce fût maintenant à son camarade de l'interroger sur ce qu'elle aimait faire. La jeune fille resta alors un moment silencieuse, cherchant quoi répondre, avant de lancer, avec un sourire:

    -J'aimbe bien chanter et écouter de la musqiue ou encore essayer d'apprendre un jouer de plusieurs instruments.
Revenir en haut Aller en bas

Vladimir O. Adamovitch
Vladimir O. Adamovitch



▌Sexualité : Hétéro
▌Bonts points : 10
▌Messages postés : 248
▌Argent (£) : 10082
▌Membre depuis le : 14/12/2010


La patience est une vertue [libre] _
MessageSujet: Re: La patience est une vertue [libre]   La patience est une vertue [libre] EmptyJeu 16 Déc - 14:42

    Vladimir se sentait à l’aise avec Rachel. Il appréciait qu’elle ait fait le pas qui consistait à engager la conversation. Elle non plus n’appréciait pas vraiment le directeur. Confisquer un Iphone à une fille comme Rachel était une mauvaise idée. Lorsque Vlad parla de son travail d’écrivain à Rachel celle-ci sembla s’étonner. Son regard s’écarquilla légèrement et puis toute cette surprise fit rapidement place à une certaine curiosité. De quoi parlaient ses ouvrages ?

    - Mes trois premiers livres sont des romans, en anglais, traduits dans pas mal de langues européennes. J’ai eu un certain succès. C’est d’ailleurs ce qui m’a permis de sortir d’une certaine misère. Je les ai publiés dans une célèbre maison d’édition russe et la plupart ont pour sujet des hommes à la recherche de leur identité, de leur passé, de leur mémoire. Le quatrième livre est plus autobiographique. Je l’ai publié ici, juste en Angleterre pour ne pas alerter les autorités politiques de mon pays.

    Un léger et doux silence s’abattit alors aux alentours. La plupart des élèves étaient retournés dans le pensionnat. Il ne restait plus que deux garçons à l’autre bout de la cour. Se sentir tranquille de la sorte était très appréciable.
    Rachel reprit la parole rapidement et révéla à Vlad qu’elle aimait chanter et faire de la musique. Celui-ci arbora alors un sourire en coin pour ne pas paraître trop gai et idiot.


    - J’aime beaucoup la musique. Je me débrouille en chant mais niveau instrument…je te passe les détails. J’aimerai beaucoup t’entendre chanter un de ces jours !
    Et euh…si j’ai bien compris ce sont tes parents qui veulent que tu sois ici, pas toi ? On est à peu près dans la même situation en fait, presque. Mes parents sont…bon tu vois quoi. Et je suis ici en tant que réfugié politique.


    Il avait murmurer cette dernière phrase par soucis de discrétion. Il pensa alors avoir fait une erreur mais il aurait aimé que Rachel le lui dise si elle était à sa place. Le mystère c’est bien mais uniquement pour les choses les moins importantes. Et puis, il considérait déjà Rachel à un plus haut niveau que quiconque ici.
Revenir en haut Aller en bas

Rachel L. Fox
Rachel L. Fox



▌Sexualité : Bi
▌Bonts points : 0
▌Messages postés : 89
▌Argent (£) : 9913
▌Membre depuis le : 08/12/2010


La patience est une vertue [libre] _
MessageSujet: Re: La patience est une vertue [libre]   La patience est une vertue [libre] EmptyJeu 16 Déc - 15:33

    Lorsque Vladimir avait parlé de son talent d'écrivain, Rachel n'avait pû s'empêcher de demander sur un ton curieux de qui parlaient ses livres. Le jeune homme se fit alors un plaisir à lui répondre et la jeune fille pût apprendre alors qu'il écrivait surtout des romans policiers. La jeune fille sourit alors, se promettant d'essayer de trouver un de ces livres à sa prochaine sortie, avant de parler à son tour de ses passions. Depuis toute petite elle adorait chanter et jouer d'un instrument. D'ailleurs, ses parents l'avaient même inscrits pendant un an dans l'un des conservatoires de musique d'Ecosse mais la jeune fille s'était bien vite lassé d'apprendre le solfège. Elle, elle préférait tout faire à l'oreille...

    -Et bien pour m'entendre chanter tu devrais t'inscrire au cours de chant. Et puis si tu veux, je pourrais essayer de t'apprendre à jouer un peu de piano!

    La jeune fille fût alors un grand sourire sincère à son ami, avant que celui-ci ne lui demande si elle était là contre son grès. La jeune fille hocha la tête en signe d'approbation et finit par répondre:

    -Mes parents trouvaient que mes notes étaient en dessous de la moyenne alors ils m'ont envoyée ici...

    Puis le jeune Russe se mit à parler de lui, disant plus bas qu'il était réfugié politique. Connaissant un peu la situation en Russie, la jeune fille se tourna alors vers lui et finit par murmurer, quelque peu curieuse:

    -Comment çà réfugié politique? A moins que tu ne veuille pas en parler...

    La jeune fille savait qu'elle avait été un peu trop loin dans son questionnement et pourtant elle aurait aimé savoir plus de choses sur lui. Elle se mordit donc les lèvres, génée, et attendit...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




La patience est une vertue [libre] _
MessageSujet: Re: La patience est une vertue [libre]   La patience est une vertue [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La patience est une vertue [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pensionnat de Winchester V2 :: PENSIONNAT DE WINCHESTER :: La cour de récréation-