Le Pensionnat de Winchester V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


★ Age du forum : 4898 jours ★
Nous souhaitons la bienvenue à notre dernier membre enregistré, https://pensionnat-wincheste.forumgratuit.org/u21
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Premier Contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Vladimir O. Adamovitch
Vladimir O. Adamovitch



▌Sexualité : Hétéro
▌Bonts points : 10
▌Messages postés : 248
▌Argent (£) : 10052
▌Membre depuis le : 14/12/2010


Premier Contact _
MessageSujet: Premier Contact   Premier Contact EmptyMer 15 Déc - 15:36

La journée avait mal commencer pour Vladimir. Reveil quasi militaire trop tôt et toutes les convenances qui se suivent et sont de plus en plus ridicules. Le jeune homme avait soudainement ressenti le besoin de se retrouver tranquille. Il quitta donc le groupe d’énergumènes qui le dévisageait et pénétra dans le pensionnat. Après quelques minutes à marcher dans les couloirs sans croiser personne il entra dans une pièce sombre. Allumer la lumière ne changea que très peu l’aspect luminosité de la pièce. Vlad alla se poser dans un coin de la pièce.

*Les gens sont plus étranges que je le pensais*

Si seulement il était toujours en Russie. Il ne parvenait pas à se faire au comportement des britanniques. Mais mieux valait ne pas ébruiter son affaire de réfugié politique…
La pièce était grande et personne ne s’y trouvait. Excellente nouvelle. Mais si jamais le surveillant général passait par ici….mieux valait ne pas trop y penser pour le moment.
Soudain des bruits de pas se firent entendre dans le couloir. Assit sur un tabouret, la main gauche dans les cheveux, l’autre sur son téléphone portable (interdit bien entendu), Vlad ne bougea pas d’un pouce. Au moment ou la porte de la salle de musique s’ouvrit il ne daigna même pas jeter un regard au nouvel arrivant. Ce n’est que lorsque le cliquetis de la cliche se fit entendre qu’il rangea son téléphone dans la poche de son manteau en cachemire estampillé…Russie !
Revenir en haut Aller en bas

Joshua J. Prescott
Joshua J. Prescott



▌Sexualité : Hétérosexuel
▌Bonts points : 10
▌Messages postés : 272
▌Argent (£) : 10060
▌Membre depuis le : 12/12/2010


Premier Contact _
MessageSujet: Re: Premier Contact   Premier Contact EmptyMer 15 Déc - 16:03

Un réveil bien matinal encore pour Joshua...Certes, le jeune homme y était assez habitué car même pendant les vacances, il aimait bien faire son petit jogging matinal à la fraîche, juste au lever du jour, avant que la circulation ne soit trop intense, avant que tout le monde soit dehors, avant les départs au travail, avant les autres activités diverses...Mais se lever tôt de son propre choix et se lever tôt de façon imposée, ce n'était pas la même chose. Et là, à Winchester, c'était bien sûr imposé...Mais Joshua, n'ayant pas du tout l'esprit rebelle, se leva, fit sa toilette comme tous les matins. Il se dirigea ensuite vers le réfectoire pour prendre son petit déjeuner. Tout le monde n'était pas encore là, certains devaient encore avoir du mal à émerger.

Quelques minutes plus tard, Joshua, ayant fini son petit déjeuner, ayant encore un moment de libre avant le premier cours de la journée, le jeune homme se demanda ce qu'il pouvait bien faire. C'est alors que ses pas l'amenèrent par un pur hasard vers la salle de musique, dans laquelle il ne mettait que très peu les pieds en dehors des cours de cette même matière. Mais pourquoi pas y entrer, y faire un tour, et tenter éventuellement de s'entraîner un peu plus avec les instruments ?

Joshua ouvrit donc la porte, c'est alors qu'il vit la pâle lumière de la pièce allumée. Quelqu'un était donc déjà présent dans la salle apparemment ! Qui donc ? Un élève ? Le Professeur de musique et de chant ? Joshua ne le savait pas encore mais il poussa un peu plus la porte et vit quelqu'un, quelqu'un qui semblait avoir son âge ou à peu près mais quelqu'un qu'il n'avait encore jamais vu. Ce devait être un nouveau pensionnaire, très certainement.


- Salut, je suis Joshua, élève ici depuis mes 16 ans, je passais par hasard par ici avant le premier cours de la matinée. Et toi, tu es.... ?

Afin de rassurer son camarade, Joshua lui sourit gentiment, et attendit la réponse du jeune homme qui se trouvait en face de lui, et qui ne semblait pas très à l'aise. Joshua, qui n'était pourtant pas timide, n'osa pas en demander la cause, pour la simple et bonne raison qu'il ne connaissait encore rien de celui qui se trouvait en face de lui et il ne voulait en aucune façon paraître indiscret.
Revenir en haut Aller en bas

Vladimir O. Adamovitch
Vladimir O. Adamovitch



▌Sexualité : Hétéro
▌Bonts points : 10
▌Messages postés : 248
▌Argent (£) : 10052
▌Membre depuis le : 14/12/2010


Premier Contact _
MessageSujet: Re: Premier Contact   Premier Contact EmptyMer 15 Déc - 17:38

Citation :
- Salut, je suis Joshua, élève ici depuis mes 16 ans, je passais par hasard par ici avant le premier cours de la matinée. Et toi, tu es.... ?

Le jeune homme qui venait d'entrer était apparemment un pensionnaire. De grande taille et musclé. Sans doute un des sportifs du pensionnat. Le premier étudiant qui avait eu l'audace d'adresser la parole à Vlad. Celui-ci éprouva alors un profond respect pour ce courageux. Il se leva alors et tendit sa main vers Joshua. Une main dont 4 des cinq doigts étaient occupés par des chevalières en or massifs. Non pas à cause d'un goût prononcé pour la luxure mais parce que ces quatre bagues étaient les derniers souvenirs de son père. En même temps il se présenta dans un anglais parfait.

-Salut. Vladimir Oulianov Adamovitch ! Je suis élève ici depuis cette année. Je viens de Russie. Je n'ai pas cours avant quelques heures moi non plus. Je suis écrivain et j'aime l'anglais. Tu peux m'appeler Vlad au fait. Et....tu es britannique ?

Joshua semblait différent. Il avait ce petit truc niveau social qui fait que l'on était en droit de se sentir à l'aise pour discuter avec lui. Une impression qu'était loin de dégager Vladimir. Mais peu importe. Il connaissait à présent quelqu'un ici. Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin il poursuivit même.

-Je n'ai pas apprécier le discours du directeur concernant cette visite médicale. Là d'ou je viens jamais cette idée n'aurait été si développée. J'ai par ailleurs prévu de me rendre à son bureau pour....j'improviserai sur le moment. Hors de question que je me soumette à une telle humiliation publique.

Un air de dégoût apparut alors sur le visage de Vladimir qui retira ses lunettes de soleil pour ne pas paraître trop impoli et montrer qu'il se sentait vraiment concerné par cette discussion naissante.
Il retira son manteau qu'il posa contre un pupitre. La pièce était à température ambiante. Soit une vingtaine de degrés. Vladimir portait un pantalon en tissu, des mocassins d'une boutique Londonienne et une chemise à manches longues sans motifs particuliers. Il se gratta la tête avec l'index de la main droite en regardant son interlocuteur qui s'apprêtait à répondre...
Revenir en haut Aller en bas

Joshua J. Prescott
Joshua J. Prescott



▌Sexualité : Hétérosexuel
▌Bonts points : 10
▌Messages postés : 272
▌Argent (£) : 10060
▌Membre depuis le : 12/12/2010


Premier Contact _
MessageSujet: Re: Premier Contact   Premier Contact EmptyMer 15 Déc - 22:00

Juste après que Joshua se soit présenté, le jeune homme à qui venait de parler le sportif se leva de sa chaise, tendit une main où 4 chevalières étaient présentes à 4 doigts. Joshua serra cette main, se demandant bien pourquoi celui qui venait de dire s'appeler Vladimir...Vladimir comment déjà ? Houla ! Impossible de se rappeler exactement tout ce que qu'avait dit ce nouveau venu dans le pensionnat. Certainement son deuxième prénom et ensuite son nom ! Un Russe qui s'était d'ailleurs exprimé dans un Anglais parfait, avec un accent des pays Balkaniques. Heureusement, la personne à qui Joshua venait de serrer la main venait de lui dire qu'il pouvait l'appeler Vlad car si Joshua devait à chaque fois décliner tout, il s'en sortirait pas et pour le faire, il aurait dû demander à son nouveau camarade de se répéter, au risque de le vexer.

Joshua sera donc la main tendue et reprit la parole :

- Enchanté de faire ta connaissance, mon nom complet est Joshua John Prescott et je ne suis ps britannique mais d'origine irlandaise.

Visiblement, Vlad avait envie de discuter un peu plus avec Joshua car après s'être présenté, le jeune Russe continua de parler et enchaîna la conversation sur la douche commune qui ne lui convenait pas.

- Certes, ce n'est pas facile de devoir avoir la visite médicale de début d'année en commun, mais je dirais que c'est une question d'habitude et on s'y fait à vrai dire. Mais je comprends ton point de vue en disant que tu ne pourras pas subir pareille humiliation. Ca plaît pourtant à certains garçons de se retrouver ainsi dans l'intimité avec les autres de leur propre sexe, je peux te le dire !

Joshua éclata de rire en revoyant certaines scènes de certains garçons, tout heureux de pouvoir se regarder en train de pouvoir mater le corps des autres garçons à ce moment-là. Ce n'était pas un rire moqueur, pas du tout ! Ce n'était aucunement le genre de Joshua de se moquer de quelqu'un et il était sûr que Vlad n'allait pas le prendre pour une moquerie de sa part, même si le jeune sportif ne connaissait pas encore le jeune Russe.

- Tu sais, tu es libre d'aller voir le Directeur pour cela, mais je ne sais pas si tu auras vraiment le choix car il en est encore aux années 50 pour beaucoup de choses notre Directeur ! Pour tout en fait ! Tu as dû lire le Règlement du pensionnat, et voir que les téléphones portables y étaient interdits ! Et ce n'est pas la moindre de toutes les interdictions proclamées ici, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas

Vladimir O. Adamovitch
Vladimir O. Adamovitch



▌Sexualité : Hétéro
▌Bonts points : 10
▌Messages postés : 248
▌Argent (£) : 10052
▌Membre depuis le : 14/12/2010


Premier Contact _
MessageSujet: Re: Premier Contact   Premier Contact EmptyMer 15 Déc - 22:47

Citation :
- Enchanté de faire ta connaissance, mon nom complet est Joshua John Prescott et je ne suis ps britannique mais d'origine irlandaise.

Citation :
- Certes, ce n'est pas facile de devoir avoir la visite médicale de début d'année en commun, mais je dirais que c'est une question d'habitude et on s'y fait à vrai dire. Mais je comprends ton point de vue en disant que tu ne pourras pas subir pareille humiliation. Ca plaît pourtant à certains garçons de se retrouver ainsi dans l'intimité avec les autres de leur propre sexe, je peux te le dire !

Le courant passait bien entre Vlad et Joshua. On sentait dans les propos du jeune sportif que celui était bien habitué aux aléas que comportait la scolarité dans le pensionnat. Une bonne nouvelle. Ca permettra à Vladimir de se reposer sur quelqu'un pour d'éventuelles questions qui trotteraient dans la tête du jeune homme.
Le rire qui suivit la prise de parole de Joshua semblait sincère et dénué de toute mauvaise intention. Un élément qui renforça la confiance que Vlad portait au jeune sportif. Mais pas le temps de répondre, celui-ci enchaîna rapidement.


Citation :
- Tu sais, tu es libre d'aller voir le Directeur pour cela, mais je ne sais pas si tu auras vraiment le choix car il en est encore aux années 50 pour beaucoup de choses notre Directeur ! Pour tout en fait ! Tu as dû lire le Règlement du pensionnat, et voir que les téléphones portables y étaient interdits ! Et ce n'est pas la moindre de toutes les interdictions proclamées ici, d'ailleurs !

Décidément ! Ce directeur avait une très mauvaise réputation auprès des pensionnaires ! De quoi mettre en garde Vlad. Mais c'est sans compté sur sa ténacité à ce niveau là. Une idée dans la tête de Vlad c'est une idée qui se doit d'aboutir à quelque chose. Pour montrer sa position par rapport à ces méthodes, Vlad sorti son téléphone portable de sa poche et s'amusa avec.

-Je comprends le directeur. Il a ses méthodes, ses valeurs etc mais de mon côté je suis un citoyen Russe à la base et si tu veux tout savoir et bien je suis ici en tant que réfugié politique. J'ai donc débarqué il y a quelques semaines à peine sur le sol britannique et je suis complètement paumé ici. Les manières, les convenances, les idées, les discussions, tout est tellement différent ! J'aime beaucoup mais comme tu le dit si bien, ça aussi, ca doit être une question d'habitude. Quoi qu'il en soit, en Russie, lorsque nous ne sommes pas d'accord avec une pratique, on va demander gain de cause et...on voit ce que ça donne. Qui ne tente rien n'a rien non ?

Il prononça cette dernière phrase le sourire aux lèvres et un regard malicieux, presque enfantin, apparut alors sur son visage.

-Mais assez parler de moi et de mon rejet des choses nan ? Parle moi de ta façon de vivre ici ? Comment fais-tu pour tenir depuis aussi longtemps sans....perdre la boule !

Vlad rit alors pour la première fois depuis le début de la conversation. Il s'adossa contre un pupitre à sa droite et regarda Joshua d'un air interrogateur.


Revenir en haut Aller en bas

Joshua J. Prescott
Joshua J. Prescott



▌Sexualité : Hétérosexuel
▌Bonts points : 10
▌Messages postés : 272
▌Argent (£) : 10060
▌Membre depuis le : 12/12/2010


Premier Contact _
MessageSujet: Re: Premier Contact   Premier Contact EmptyMer 15 Déc - 23:01

Vlad ne semblait pas avoir mal pris le rire de Joshua en ce qui concernait le manque d'intimité qu'appréciaient certains lors de la visite médicale commune et cela était une bonne chose. Les deux jeunes gens semblaient être bien partis pour bien s'entendre ensemble, apparemment !

Vlad alla même jusqu'à lui confier qu'il était réfugié politique et sur le sol britannique depuis très peu de temps et le fait qu'il soit paumé pouvait donc tout à fait se comprendre. Lui-même Irlandais, arrivant pour la première fois en Grande-Bretagne, dans ce fameux pensionnat avait été complètement perdu les premiers temps....Donc un étranger aux coutumes, quelqu'un de réfugié devait l'être encore plus, paumé !!

- Je comprends que tu sois perdu, ne t'en fais pas. Moi-même, en arrivant ici pour ma première année, débarquant de mon Irlande natale, j'étais perdu. Donc j'imagine combien doit être paumé quelqu'un qui vient de plus loin encore, quelqu'un qui a d'autres habitudes, d'autres coutumes que les nôtres comme vous les Russes. Car en effet, entre les Irlandais et les Brittaniques, mis à part quelques différences de culture et de coutumes, c'est quasiment similaire dans notre façon de vivre au jour le jour.

Vlad avait demandé à Joshua ce qui lui permettait de tenir ici, sans perdre la boule, après avoir parlé du Directeur un peu plus en détail.

- Sir Horace est en effet très sévère, ce qui a parfois son avantage mais pas toujours. En effet, tenter ce dont tu parles, pourquoi pas ? Tu obtiendras en effet gain de cause, qui sait ? Mais un conseil, évite de te mettre la Direction à dos, que ce soit le Directeur, Draper ou les autres....Car après, tu risquerais d'être privé de sortie et je pense alors que ça ne serait pas facile pour toi de passer tous tes moments de libres ici, enfermé...Certains sont privés de sortie et ce n'est pas marrant pour eux, je peux te l'assurer...

Joshua devait maintenant répondre à la question de son jeune camarade russe.

- Comment je fais pour tenir ici ? Déjà, le sport me permet de prendre pas mal le large, ça me permet de m'évader un peu, de penser à autre chose. Ensuite, les sorties dont je viens de parler me font également du bien...Et puis, mes amis.
Revenir en haut Aller en bas

Vladimir O. Adamovitch
Vladimir O. Adamovitch



▌Sexualité : Hétéro
▌Bonts points : 10
▌Messages postés : 248
▌Argent (£) : 10052
▌Membre depuis le : 14/12/2010


Premier Contact _
MessageSujet: Re: Premier Contact   Premier Contact EmptyJeu 16 Déc - 11:26

Citation :
- Je comprends que tu sois perdu, ne t'en fais pas. Moi-même, en arrivant ici pour ma première année, débarquant de mon Irlande natale, j'étais perdu. Donc j'imagine combien doit être paumé quelqu'un qui vient de plus loin encore, quelqu'un qui a d'autres habitudes, d'autres coutumes que les nôtres comme vous les Russes. Car en effet, entre les Irlandais et les Brittaniques, mis à part quelques différences de culture et de coutumes, c'est quasiment similaire dans notre façon de vivre au jour le jour.

On sentait dans ces quelques mots un air de déjà vu, déjà vécu. Vlad était décidement bien tombé pour une fois ! Joshua avait cette "fraternité" presque unique très agréable. On se sentait vraiment, immédiatement à l'aise à ses côtés.
Il enchaîna.


Citation :
- Sir Horace est en effet très sévère, ce qui a parfois son avantage mais pas toujours. En effet, tenter ce dont tu parles, pourquoi pas ? Tu obtiendras en effet gain de cause, qui sait ? Mais un conseil, évite de te mettre la Direction à dos, que ce soit le Directeur, Draper ou les autres....Car après, tu risquerais d'être privé de sortie et je pense alors que ça ne serait pas facile pour toi de passer tous tes moments de libres ici, enfermé...Certains sont privés de sortie et ce n'est pas marrant pour eux, je peux te l'assurer...
- Comment je fais pour tenir ici ? Déjà, le sport me permet de prendre pas mal le large, ça me permet de m'évader un peu, de penser à autre chose. Ensuite, les sorties dont je viens de parler me font également du bien...Et puis, mes amis.

Impressionnant ! Ce côté prévenant amusait beaucoup Vladimir, presque protecteur. Le sport était donc, avec la présence d'amis, la chose qui lui permettait le mieux de supporter cette quasi incarcération pendant des mois sans quitter le pensionnat à part pour quelques sorties.

-Merci de me mettre en garde comme ça Joshua, concernant le dirlo ! C'est sympa mais t'en fais pas, j'ai le don d'amener les choses avec tact pour éviter de m'attirer les foudres de mes interlocuteurs. Je pense que Sir Horace ne fera pas exception à la règle.
Je vais moi même essayer de trouver une occupation pour passer le temps. Je n'ai pas d'inspiration pour écrire un nouveau roman pour le moment. Et puis je ne connais pas grand monde, il faudra que tu me présente à des gens si tu veux bien parce que je t'avoue que pour le moment tu es la seule personne dont je connaisse le prénom ici !


Vlad lança un regard interrogateur au jeune homme
Revenir en haut Aller en bas

Joshua J. Prescott
Joshua J. Prescott



▌Sexualité : Hétérosexuel
▌Bonts points : 10
▌Messages postés : 272
▌Argent (£) : 10060
▌Membre depuis le : 12/12/2010


Premier Contact _
MessageSujet: Re: Premier Contact   Premier Contact EmptyJeu 16 Déc - 11:42

Visiblement, à sa façon de s'exprimer, Vladimir était vraiment content d'avoir fait la connaissance de Joshua. Ce qui était réciproque dans ce cas là, car le jeune homme en face de lui semblait bien de sa personne, courtois, poli, gentil et avide de connaissances, ce devant quoi Joshua ne fuyait pas.

- Ne t'en fais pas, on m'a toujours dit "Il vaut mieux prévenir que guérir".

Un sourire se dessina sur le visage du jeune sportif.

- Le Directeur et même tous les membres du personnel ont un sacré caractère, je me demande même si Draper, surnommé Drapeau n'est pas pire que le dirlo....Nouvellement arrivé dans le pensionnat mais je peux te dire qu'il s'est déjà fait sa réputation de personne très sévère auprès de certains pensionnaires.

Joshua avait souri en entendant son camarade dire qu'il savait très bien amener les choses avec tact.

- A toi de voir, à toi d'essayer si tu le veux vraiment avec le Directeur pour cette histoire de visite médicale commune. Si tu vas le voir pour lui en parler, je te souhaite en tout cas bon courage car ça risque fortement de pas être une chose aisée...Surtout si Sir Horace décidé en plus de faire venir Drapeau également dans la conversation.

Vladimir avait envie de faire d'autres nouvelles connaissances dans le pensionnat, ce qui ne posait aucun problème au jeune homme qui avait eu le temps de connaître pas mal de personnes depuis qu'il était là, certaines plus fréquentables que d'autres. Et vu le genre qu'était Vladimir, Joshua supposait que les fréquentations genre rebelles n'étaient pas trop pour le jeune Russe, tout comme pour Joshua, qui y avait cependant des connaissances.

- Pas de problème pour te présenter à d'autres....Ce sera avec plaisir....Mais quel genre de personnes recherches-tu ? Plutôt rebelle, artiste dans l'âme ? Sportifs ou intellos ? Sachant que les rebelles, certains sont tellement shootés qu'ils en deviennent à certains moment infréquentables. J'avoue ne pas trop les côtoyer.
Revenir en haut Aller en bas

Vladimir O. Adamovitch
Vladimir O. Adamovitch



▌Sexualité : Hétéro
▌Bonts points : 10
▌Messages postés : 248
▌Argent (£) : 10052
▌Membre depuis le : 14/12/2010


Premier Contact _
MessageSujet: Re: Premier Contact   Premier Contact EmptyJeu 16 Déc - 14:55

    Mieux vaut prévenir que guérir. La phrase s’appliquait très bien au caractère de Joshua. Prévenant et ouvert. Sa nouvelle description, élargie, concernant le personnel de l’établissement, interloqua le jeune Vlad. Personne ne semblait être vraiment fréquentable au niveau des enseignants et personnels travaillant ici. Particulièrement ce Drapeau. Peu importe. Vlad avait plus d’un tour dans sa poche et, même face aux deux « monstres » réunis, il n’abdiquerait pas sans avoir affaibli un minimum l’ennemi.

    Vint ensuite le discours sur les relations. Joshua semblait vraiment connaître beaucoup de monde et c’était très impressionnant. Un peu comme Vlad dans son pays, avant son exil. Il accepta même de présenter des pensionnaires au jeune Russe.


    - Je recherche tout le monde. Le maximum. J’aime vraiment tout un chacun car chaque être humain a quelque chose de différent. Et je m’enrichi comme ça. Bon, bien sur, après, si des gens ne s’entendent pas avec moi, ni moi avec eux, forcément ca va coincer mais bon il faut démarrer de quelque part non ? J’aimerai bien qu’on me connaisse suffisamment pour ne plus être regardé comme un taré dans les couloirs tu vois ? Je me fringue différemment, je parle différemment, je fais des choses space etc mais j’aimerai que chacun m’accepte pour ça tu vois^^


    Vlad était de plus en plus à l’aise dans cette conversation. Il aimait intriguer mais pas trop. D’où l’idée de ne se dévoiler que petit à petit. Il y avait tant de chose à dire sur ce bougre. Le jeune ressortissant Russe se redressa et se mit à visiter la pièce tout en écoutant son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas

Joshua J. Prescott
Joshua J. Prescott



▌Sexualité : Hétérosexuel
▌Bonts points : 10
▌Messages postés : 272
▌Argent (£) : 10060
▌Membre depuis le : 12/12/2010


Premier Contact _
MessageSujet: Re: Premier Contact   Premier Contact EmptyVen 17 Déc - 12:40

Vlad ne tarda pas à répondre à la demande de Joshua concernant les personnes que le jeune Russe cherchait à fréquenter et il dit qu'il recherchait tout le monde, toutes sortes de contacts en précisant que chacun était différent, ce qui était tout à fait vrai en effet....Joshua considérait que tout le monde pouvait avoir du bon en soi, mais qu'on ne pouvait pas forcément s'entendre avec tout le monde. Le jeune sportif n'était en tout cas pas du genre à juger selon les apparences ou d'après les on-dit.

- Tu as raison ! Je fais pareil que toi, je n'ai aucun à priori sur personne. S'entendre avec tout le monde est impossible. J'aime faire connaissances avec de nouvelles personnes. J'adore le contact humain, c'est très important ! Mais il est vrai qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et si le premier contact ne passe pas très bien, selon les circonstances, je vais parfois en tenter un deuxième mais ensuite, je laisse tomber. Je ne suis pas du tout provocateur, ni bagarreur, malgré ma carrure.

Joshua sourit gentiment après avoir dit cela. Les sportifs avaient en effet parfois une réputation de personnes aimant se bagarrer ou du moins aimant le contact physique, ce qui était en partie vrai....Mais c'était seulement souvent sur les terrains de sport qu'ils aiment se défouler et non pas en dehors. Canaliser leur énergie....

- Accepter les autres comme ils sont, voilà ce que tout le monde devrait apprendre à faire mais hélas, peu le font....Beaucoup jugent quelqu'un parce qu'un tel ou une telle a dit que telle personne n'était pas recommandable ou pas fréquentable...Et je ne parle pas que d'ici , au pensionnat, mais de partout. Je ne suis pas du genre à me faire des ennemis, je pense ne pas en avoir d'ailleurs. Mais il est clair que je n'ai pas que des amis. Les personnes que j'apprécie pas trop, je ne leur parle que de temps en temps et j'évite les conflits, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas

Vladimir O. Adamovitch
Vladimir O. Adamovitch



▌Sexualité : Hétéro
▌Bonts points : 10
▌Messages postés : 248
▌Argent (£) : 10052
▌Membre depuis le : 14/12/2010


Premier Contact _
MessageSujet: Re: Premier Contact   Premier Contact EmptyMar 21 Déc - 19:39

Le long discours de Joshua fit sourire à mainte reprises le jeune Vlad. Les deux garçons avaient finalement pas mal de points en commun ! Ce qui n’était pas pour déplaire au ressortissant Russe.
Le soleil commençait à taper à l’extérieur et la chaleur dans la salle de musique était des plus désagréables.
Pour se changer les idées Vlad ne laissa pas le temps à son camarade de respirer et parla à sa suite, presque dans ce que l’on pourrait considérer comme une continuité du dialogue, sans interruption.


-Oui c’est vrai ce que tu dis là. Les mentalités évoluent et je suis bien placé pour le savoir. Je suis passé par tout les stades de la société je crois. Mon père était très riche quelques années avant la crise russe et nous vivions tous les deux dans des grands palaces à longueur d’années. J’avais tout ce que je désirai. Après qu’il ait tout perdu et qu’il soit envoyé en prison jusqu’à sa mort j’ai vécu comme un SDF, j’ai quitté l’école, j’ai commencé à écrire mes premiers bouquins à cette époque. Je vivais avec un SDF très sympa. Il s’appelait Dimitri ! Malheureusement il est mort pendant l’hiver. Et de voir les gens d’ici se comporter comme des enfants bourgeois que rien ne peut atteindre….je t’avoue que j’ai parfois envie de les remettre dans le droit chemin en leur expliquant les choses. Mais bon, comme toi, j’aime pas trop avoir des ennuis si c’est inutile tu vois. A chacun sa vision des choses même si elle est archaique non ?

Les derniers restes d’aprioris que Vlad avait envers Joshua s’évanouirent dés que le jeune garçon eut fini son discours.
Histoire de ne pas s’arrêter en si bon chemin, il poursuivit même, dans un autre registre
.

-Tu as de l’ambition pour faire quelque chose de particulier dans la vie une fois que tu en auras finis avec le pensionnat ?

Il avait fait disparaître le sourire sur son visage pour le remplacer par un air des plus sérieux pour montrer tout de même à son interlocuteur qu’il n’était pas un ahuri. On ne sait jamais. Quand on est Russe on est pas censé sentir les choses de la même façon ni les percevoir de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas

Joshua J. Prescott
Joshua J. Prescott



▌Sexualité : Hétérosexuel
▌Bonts points : 10
▌Messages postés : 272
▌Argent (£) : 10060
▌Membre depuis le : 12/12/2010


Premier Contact _
MessageSujet: Re: Premier Contact   Premier Contact EmptyMar 21 Déc - 20:25

Apparemment, Vladimir avait à peu près la même vision des choses que Joshua concernant les relations humaines et pour le jeune Russe, c'était apparemment dû au fait qu'il était passé par différentes castes de la société en assez peu de temps : de riche à pauvre...Ce qui ne devait pas être facile et maintenant, il était immigrant....Il n'avait pas de chance, décidément mais il n'était pas imbu de sa personne pour autant, ni méchant envers les autres comme certains d'ici qui selon Joshua, n'étaient aucunement fréquentables. Les parents de Joshua n'étaient pas pauvres, cela était certain mais ce n'était pas pour cela que Joshua prenait les autres de haut.

- Tu sais ici, beaucoup sont arrogants et se croient tout permis. Je ne cherche aucunement à te monter contre quelqu'un ou ce genre là. Ce n'est d'abord pas dans mon genre d'agir ainsi et en plus, je pense comme je te l'ai indirectement fait comprendre tout à l'heure que c'est à chacun de se faire son propre opinion sur les autres...Et puis, ce n'est pas parce que je n'apprécie pas quelqu'un que tu ne l'apprécieras pas.

A chacun sa vision des choses ! Vlad avait lui-même dit cela et Joshua, comme il venait de le dire lui-même à sa façon, partageait tout à fait cette vision des choses du jeune Russe.

- Je ne sais pas trop, j'aimerais devenir sportif professionnel à vrai dire. J'ai déjà fait des compétitions à assez haut niveau et j'en fais encore de temps en temps, moins depuis que je suis à Winchester, mais j'en fais encore. Et je m'entraîne pour cela, toujours, autant que je le peux. Et toi Vlad, écrivain peut-être, non ? Vu que tu aimes écrire ?

La conversation était désormais un peu plus sérieuse et aucun des deux jeunes gens ne sourait désormais. En tout cas, le sportif et l'artiste semblaient être sur la même longueur d'onde et cela était très bien, car Joshua aimait énormément faire de nouvelles connaissances.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Premier Contact _
MessageSujet: Re: Premier Contact   Premier Contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier Contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pensionnat de Winchester V2 :: PENSIONNAT DE WINCHESTER :: La salle de musique-